Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

À Disney World, Jésus vole la vedette à Mickey

DISNEYLAND CHORUS

YouTube I Theme Park Insider

Rachel Molinatti - publié le 10/12/18

Le célèbre parc Walt Disney World, en Floride, perpétue depuis plusieurs décennies une tradition de procession de Noël aux chandelles.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À Walt Disney World Epcot (Floride), en cette période de Noël, l’Enfant Jésus vole la vedette à Mickey, Minnie et compagnie. En effet, depuis la fin novembre et jusqu’à la fin du mois de décembre, chaque soir, les curieux peuvent assister à une vaste procession aux chandelles suivie d’un concert donné par un chœur accompagné d’un orchestre composé de nombreux musiciens.


CHILDREN SONGS

Lire aussi :
Chants de Noël : sept classiques à entonner en famille

Plusieurs centaines de choristes chantent en chœur sous l’étoile de Bethléem. Ils viennent aussi bien d’écoles locales, d’églises et de communautés que des studios Disney. Ici, point de « Libérée, délivrée », mais plutôt des « Gloria », « Il est né le divin enfant », ou des notes du Messie d’Haendel. Il faut dire que les morceaux choisis mettent particulièrement en avant la tradition chrétienne de Noël.

Une lecture biblique

Puis, une personnalité lit un extrait biblique de la Nativité et fait une courte prédication. Cette année, la production a fait appel à différentes célébrités, dont l’acteur Chris Pratt. Cette tradition dure depuis une soixantaine d’années.


DISNEY PRINCESSES

Lire aussi :
Les princesses Disney s’inspirent-elles de la Vierge Marie ?

Tags:
disneyÉtats-UnisNoël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement