Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Gilets jaunes : il va célébrer la messe de Noël sur un rond-point

YELLOW VESTS

LAURENT FERRIERE / HANS LUCAS / AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/12/18

Curé de la paroisse Bienheureux Marcel-Callo en Denaisis (diocèse de Cambrai), le père Joseph Nurchi va célébrer la messe de Noël sur un rond-point… avec les Gilets jaunes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ancien ouvrier, le père Joseph Nurchi, qui suit le mouvement des Gilets jaunes depuis le début de la mobilisation, a annoncé qu’il allait célébrer la messe de Noël auprès des manifestants, sur le rond-point des Quatre-Chemins (Somain), rapporte La Voix du Nord. « Ces dernières années, j’ai marié quinze couples qui sont sur ce rond-point », a confié le curé au quotidien régional.


PRIEST YELLOW JACKETS

Lire aussi :
Ce samedi, il a béni Gilets jaunes et forces de l’ordre

À minuit ce lundi soir, le père Joseph Nurchi sera donc au milieu des Gilets jaunes. « Jai juste besoin d’une table qui fera office d’autel », explique-t-il encore au journal. « Peu importe si nous sommes cinq, dix ou quarante. Je serai ici toute la nuit avec les gens. Symboliquement, les premiers visiteurs de la crèche étaient les bergers. Eh bien là, ce sera les Gilets jaunes ! ».


GILETS JAUNES

Lire aussi :
Gilets jaunes : l’Église doit redevenir « un lieu d’échange et d’écoute »

Tags:
gilets jaunesMesseNoël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement