Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

La réalité augmentée s’invite aux JMJ de Panama

Imagen del parque temático de la Jornada Mundial de la Juventud

Fundación Ramón Pané

La réalité augmentée au service de la Bible.

Jesús Colina - publié le 03/01/19

Baptisé Cristonaut@s, un parc à thème en réalité augmentée va être inauguré pour les JMJ de Panama, dès le 19 janvier. Une occasion unique pour les jeunes de (re)vivre les grands moments de la Bible.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Fermez les yeux et imaginez que vous puissiez voir, le temps d’un instant, Jésus et ses apôtres en Israël ? L’ange Gabriel annonçant à Marie qu’elle porte le fils de Dieu ? C’est le pari un peu fou qu’a décidé de faire la Fondation Ramón Pané à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de Panama.




Lire aussi :
Les JMJ, les défis d’organisation d’un évènement hors normes

Dès le 19 janvier, en collaboration avec les organisateurs de l’événement, des milliers de jeunes venus des quatre coins du monde pourront ainsi se rendre au parc à thème Cristonaut@s, situé dans le parc Omar de la ville de Panama, afin de vivre en réalité augmentée les grands moments de la Bible.

Une réalité virtuelle à 360°

Dans le détail, les visiteurs seront invités dans l’une des salles principales à mettre un casque de réalité augmentée. Ils verront alors apparaître l’ange Gabriel et l’accompagneront annoncer à Marie qu’elle porte le Sauveur du monde.

Dans une autre salle, les jeunes pourront s’immerger dans la réalité virtuelle grâce aux casques HTC Vive afin d’assister à l’un des premiers longs métrages produits avec cette technologie, 7 miracles. Ce film propose de revivre les miracles accomplis par Jésus d’une manière totalement différente de ce qu’elle avait été jusqu’à présent.

Une plongée dans la Parole de Dieu

L’objectif du parc est de se plonger encore plus dans la Parole de Dieu. Pour cette raison, la projection est précédée d’une invocation à l’Esprit saint afin de Lui demander d’aider chacun à comprendre un peu plus les mystères qui se cachent et se révèlent dans la Bible. À la méditation sur les images bibliques se succèdent des moments de prière et des temps de silence ainsi que des chants.

Toujours guidés par l’ange Gabriel, les jeunes arriveront enfin à la « Salle d’action », où ils choisiront l’une des sept œuvres de miséricorde, en tant qu’engagement de vie né de la contemplation de la Parole de Dieu.


CONFESSIONAUX PANAMA

Lire aussi :
JMJ de Panama : les confessionnaux fabriqués par des détenus

Plus globalement, le parc à thème dispose également d’un auditorium dans lequel des concerts de musique chrétienne auront lieu le soir et la nuit et des conférences et catéchèses la journée. Le parc accueillera également deux concours de musique et de peinture (« Xto Music » et « Xto Painting ») dans le cadre des Journées mondiales de la jeunesse. Étant donné qu’un très grand nombre de personnes est attendu, il est conseillé de réserver à l’adresse suivante :

http://parque.cristonautas.com/#/home/es

Tags:
JMJpanamaTechs
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement