Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Martin Luther King en dix belles citations

MARTIN LUTHER KING

Domaine Public

Agnès Pinard Legry - publié le 14/01/19 - mis à jour le 15/01/19

Né le 15 janvier 1929, le pasteur Martin Luther King demeure un symbole de la lutte pacifique pour les droits civiques des Noirs américains. À l’occasion du 90e anniversaire de sa naissance, la rédaction d’Aleteia a sélectionné dix de ses phrases qui ont inspiré plusieurs générations.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Je rêve qu’un jour sur les collines rousses de Géorgie les fils d’anciens esclaves et ceux d’anciens propriétaires d’esclaves pourront s’asseoir ensemble à la table de la fraternité ». Ces mots sont extraits du discours I have a dream prononcé par Martin Luther King à Washington, le 28 août 1963, devant 250 000 personnes. Derrière le militant pacifique pour les droits civiques des Noirs américains se trouve aussi un pasteur, homme de foi, qui voyait en chaque être humain un enfant de Dieu.


Martin Luther

Lire aussi :
Pape François : « Martin Luther ? Il a mis la Bible dans les mains du peuple »

À l’occasion du 90e anniversaire de sa naissance, la rédaction d’Aleteia vous propose de redécouvrir cet homme à travers dix de ses citations ainsi que son célèbre discours, I have a dream. Pour aller plus loin vous pouvez également vous plonger dans le livre La force d’aimer, qui reprend 17 sermons du pasteur Martin Luther King. « Aux chrétiens il est rappelé qu’ils doivent se conformer non au monde, mais aux préceptes de Jésus-Christ », souligne-t-il.

Tags:
citationsMartin Luther
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale