Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 21 juin |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Martin Luther King en dix belles citations

MARTIN LUTHER KING

Domaine Public

Agnès Pinard Legry - publié le 14/01/19 - mis à jour le 07/08/23

Il y a 60 ans, le 28 août 1963, le pasteur Martin Luther King a prononcé son fameux discours àWashington, devant 250 000 personnes et est à jamais devenu un symbole de la lutte pacifique pour les droits civiques des Noirs américains. Découvrez dix de ses phrases qui ont inspiré plusieurs générations.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Je rêve qu’un jour sur les collines rousses de Géorgie les fils d’anciens esclaves et ceux d’anciens propriétaires d’esclaves pourront s’asseoir ensemble à la table de la fraternité ». Ces mots sont extraits du discours I have a dream prononcé par Martin Luther King à Washington, le 28 août 1963, devant 250 000 personnes. Derrière le militant pacifique pour les droits civiques des Noirs américains se trouve aussi un pasteur, homme de foi, qui voyait en chaque être humain un enfant de Dieu.

La rédaction d’Aleteia vous propose de redécouvrir cet homme à travers dix de ses citations ainsi que son célèbre discours, I have a dream. Pour aller plus loin vous pouvez également vous plonger dans le livre La force d’aimer, qui reprend 17 sermons du pasteur Martin Luther King. « Aux chrétiens il est rappelé qu’ils doivent se conformer non au monde, mais aux préceptes de Jésus-Christ », souligne-t-il.

Tags:
Martin Luther
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement