Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

JMJ de Panama : de nombreux chefs d’État attendus

panama 2019

Panama 2019

La rédaction d'Aleteia - avec I.Media - publié le 18/01/19

Alors que les JMJ démarrent le 22 janvier au Panama, des milliers de pèlerins venus du monde entier commencent à arriver. Si les jeunes seront bien évidemment au rendez-vous, plusieurs chefs d’État ont également annoncé leur venue.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Du 22 au 27 janvier, ce sont des dizaines de milliers de pèlerins qui sont attendus pour ces XXXIVᵉ Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) au Panama. Des jeunes, essentiellement, mais aussi des chefs d’État dont celui du Costa Rica, du Guatemala, du Salvador et du Honduras. L’ensemble des pays d’Amérique centrale seront représentés, à l’exception du Nicaragua, secoué par des violents troubles depuis plusieurs mois, et du Bélize, dont la culture est plus caribéenne que centroaméricaine. La Colombie, voisine du Panama, verra également la participation de son président.


POPE FRANCIS POLAND WYD

Lire aussi :
Qui sont ces Français qui vont aux JMJ au Panama

Le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, sera aussi présent au Panama. Son pays est celui qui est le plus souvent cité comme probable siège des prochaines JMJ en 2022. En décembre Juan Carlos Varela, président du Panama, a affirmé que cet événement est loin de se limiter à l’Église catholique. Cet événement «concerne tous les Panaméens, transcende les frontières et implique tous les autres pays d’Amérique centrale», a-t-il affirmé.

En images : toutes les éditions des JMJ depuis 1990

Tags:
JMJpanama
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement