Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

JMJ de Panama : heureux d’être chrétiens, ils le disent sur les réseaux sociaux

La joie d’être chrétien

© Capture d'écran Instagram | ALETEIA

Rachel Molinatti - publié le 25/01/19

Les JMJ de Panama se sont ouverts mardi 22 janvier. Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux sont inondés de publications dans lesquels les jeunes n'hésitent pas à témoigner de leur foi.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À l’ère où le numérique est roi, la jeunesse communique énormément via les réseaux sociaux. En cette période de JMJ, les publications sur Facebook, Instagram ou Twitter se multiplient. Elles témoignent à leur façon de la joie des jeunes de vivre cet important événement d’Église et montre leur créativité sans fin.

« Garder vivant un rêve commun »

« Vous nous enseignez que se rencontrer ne signifie pas s’imiter, ni penser tous la même chose ou vivre tous de la même manière faisant et répétant les mêmes choses, écoutant la même musique ou portant le maillot de la même équipe de football. Non, pas ça. La culture de la rencontre est un appel et une invitation à oser garder vivant un rêve commun. […] Un rêve qui circule dans nos veines, qui fait frissonner le cœur et le fait danser », a lancé le Pape aux jeunes ce vendredi.

Cliquez ci-dessous pour découvrir les publications sur les réseaux sociaux :




Lire aussi :
JMJ de Panama : la photo qui a fait le tour du monde

Tags:
JeunesJMJpanamaPape Françoisreseaux sociaux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement