Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François appelle à une « solution juste et pacifique » au Venezuela

KOLACJA PAPIEŻA FRANCISZKA Z MŁODYMI

Panama 2019/Flickr

I.Media - publié le 28/01/19

Le pape François a appelé dimanche à "dépasser la crise" au Venezuela en recherchant "le bien de tous les habitants", lors de l’Angélus prié le 27 janvier 2019 depuis le "centre du Bon Samaritain" au Panama.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Ici au Panama j’ai beaucoup pensé au peuple vénézuélien auquel je me sens particulièrement uni ces jours-ci, face à la grave situation qu’il traverse ». Ce pays est en effet secoué par de violents troubles depuis l’investiture au début du mois du Nicolás Maduro pour un second mandat comme chef d’État après des élections controversées. Refusant cette situation, le président de l’Assemblée nationale — tenue par l’opposition — s’est déclaré président de la République par intérim.




Lire aussi :
JMJ : ce n’est « pas demain, mais maintenant » que le Seigneur vous appelle !

« Je demande au Seigneur que soit cherchée et soit trouvée une solution juste et pacifique pour dépasser la crise, respectant les droits de l’homme et visant exclusivement au bien de tous les habitants », a ajouté le successeur de Pierre. Pendant que le souverain pontife faisait cette déclaration, des personnes dans l’assistance approuvaient ses propos en lançant des « Amen ».

Tags:
JMJVenezuela
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement