Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Cet objet que le pape François porte toujours sur lui

Audience générale 30.01.2019

© Capture d'écran YouTube | KTO

La rédaction d'Aleteia - publié le 30/01/19

Durant l'audience générale de ce 30 janvier, le Pape a fait aux auditeurs une confidence sur son amour du Chemin de croix, sortant un "Chemin de croix de poche" pour appuyer son propos.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« J’aime beaucoup faire le Chemin de croix », a confié le pontife argentin. Ce mercredi, pendant l’audience générale donnée dans la salle Paul VI du Vatican, le pape François est revenu sur les récentes Journées mondiales de la jeunesse de Panama, et notamment sur le Chemin de croix du 25 janvier, durant lequel les jeunes ont pu prier pour les personnes marquées par « diverses formes d’esclavage et de pauvreté ».

Un objet qu’il a toujours sur lui

Quelques secondes après, il a mis la main dans la poche droite de sa soutane et en a sorti un petit objet rectangulaire de couleur marron, probablement en cuir : il s’agit d’un « Chemin de croix pliable », qu’il affirme avoir toujours sur lui : « Je porte toujours sur moi un Chemin de croix pliable pour pouvoir le faire à tout moment, qui m’a été offert par une personne très missionnaire de Buenos Aires. Et quand j’ai le temps, je le prends et je suis le Chemin de croix ».

[script_connatix_id_article cnx-video= »687684″ token= »f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]

Cliquez ci-dessous pour retrouver en images les grands moments des JMJ de Panama :

Tags:
Audience généraleChemin de croixPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement