Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 12 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : ces breakdanceurs vont vous faire retenir votre souffle

breakdance

© Capture d'écran YouTube | Stance

Rachel Molinatti - publié le 31/01/19

Tous les sept sont des champions de breakdance et font partie de la même équipe. Pourtant, ils ont une particularité car ils sont tous porteurs d'un handicap physique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

On peut être porteur d’un handicap et manier avec brio l’art du breakdance, cette danse acrobatique avec des figures au sol. Cette vidéo, diffusée en ce mois de janvier, peut en témoigner. Elle a rencontré un grand succès sur les réseaux sociaux : elle a tout de même été regardée plus de 8 millions de fois et compte pas moins de 32.000 partages sur Facebook.

Une équipe internationale

Luca, Tommy, Sergio, Bboy, Jungsoo, Redo et Jacob et Lay font partie de Ill-abilities, une équipe internationale de breakdance créée en 2007. Ils viennent des quatre coins du monde, du Canada au Brésil en passant par la Corée ou encore les Pays-Bas… Tous les sept ont un point commun : ils ont surmonté leur handicap et en ont fait une force, laissant tomber leurs béquilles pour multiplier coupoles et couronnes, entre autres figures… Et quand on voit leurs muscles, on s’incline. Un bon moyen de faire changer le regard du monde sur le handicap.




Lire aussi :
Né sans jambes, un adolescent sportif de haut niveau vise l’or

Tags:
danseHandicapSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement