Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Si Dieu existe, que voudriez-vous l’entendre vous dire après votre mort ?

Bernard Pivot

@capture YouTube, Ina

Hervé Grandchamp - publié le 12/02/19

L’Institut national de l'audiovisuel (INA) rediffuse régulièrement sur ses comptes sociaux des scènes cultes de la télévision. Cette semaine, c’est un étonnant montage de séquences de l’émission « Bouillon de culture » où il est question de Dieu que les internautes ont pu découvrir.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Entre 1991 et 2001 l’animateur de « Bouillon de culture », Bernard Pivot, soumettait traditionnellement à ses invités une version, adaptée par ses soins, du fameux questionnaire de Proust. La dernière des dix questions qu’il posait aux personnalités présentes sur son plateau portait sur Dieu : « Que voudriez-vous entendre vous dire Dieu après votre mort ? ». Une question dont la réponse en disait probablement beaucoup sur la conception que l’interrogé se faisait du divin et de sa miséricorde. L’Ina a rassemblé dans cette vidéo d’une minute trente les réponses d’une dizaine de personnalités parmi lesquelles Jean d’Ormesson, Jack Lang, Brigitte Bardot ou encore sœur Emmanuelle.

Certaines étonnent pour leur auto-dérision, d’autres s’apprécient pour leur esprit. Toutes révèlent que l’amour de Dieu ne laisse personne indifférent.

Tags:
DieuTélévision
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement