Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Né sans bras ni jambes, il devient entraîneur d’une équipe de football

rob mendez 6

Youtube

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/02/19

L'histoire de Rob Mendez est singulière. Handicapé, il a pourtant réussi à devenir entraîneur d'une équipe de football américain dans une école californienne (États-Unis).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À 30 ans, Rob Mendez est  doté d’une volonté de fer. Il est l’entraîneur de l’équipe de football de Prospect High School, en Californie (États-Unis). Et pourtant, ce coach est un peu spécial puisqu’il n’a… ni bras ni jambes. Né ainsi en raison d’une maladie génétique rare et passionné par le foot depuis l’enfance, il désirait depuis des années devenir entraîneur. Et il a réussi. Casquette vissé sur la tête et tee-shirt bleu cobalt de l’école sur le dos, Rob entraîne les troupes.

rob mendez 2
Youtube
Rob Mendez

CAMDEN HANDICAP

Lire aussi :
À 3 ans, sans bras ni jambes, il fait quelque chose d’admirable

Être différent permet de repousser ses limites

Le jeune homme utilise un fauteuil roulant électronique qu’il contrôle par des mouvements de tête. Si les joueurs ont été surpris de voir débarquer un entraîneur « tronc », ils ont cependant été conquis au fil du temps. Notamment par leurs sept victoires consécutives. « Il y a un mot que mon père n’a jamais aimé », confiait récemment Rob Mendez au Huffington. « C’est “spécial”. Nous sommes tous spéciaux, les autres aussi sont spéciaux. Mon père me disait : “Tu n’es pas spécial, tu es différent”. Et être différent n’est pas si mauvais, parce que l’on repousse ses limites ». Son histoire apparaît comme un témoignage fort de ténacité et de détermination.




Lire aussi :
L’amour plus fort que tout : une famille adopte une petite fille sans bras ni jambes

Tags:
États-UnisFootballHandicapSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement