Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Pape François : Dieu « nous aime comme nul sur terre » ne pourra le faire

POPE FRANCIS

Antoine Mekary | Aleteia | I.Media

I.Media - publié le 20/02/19

Il n'existe "rien" qui puisse "éteindre" l'amour de Dieu pour chacun, a assuré le pape François lors de l'audience générale du 20 février 2019.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’amour humain est « ambivalent », a relevé le souverain pontife, à la fois plein de promesses, mais aussi « si faible et si intermittent ». Les hommes restent ainsi des « mendiants d’amour », qui se retrouvent souvent déçus. Toutefois, a enseigné le successeur de Pierre, il existe un « autre amour » : celui de Dieu le Père « qui est aux cieux ».

[script_connatix_id_article cnx-video= »705215″ token= »f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]

C’est un amour qui va au-delà de celui des parents terrestres, marqué par les « limites » humaines. Dieu « nous aime comme nul sur terre ne l’a fait ou ne pourra le faire », a insisté le chef de l’Église catholique. Et de poursuivre : « Personne ne peut douter être destinataire » de « l’amour passionné » de Dieu que « rien » ne peut « éteindre ». Pour le pape François, la « faim d’amour » de chacun est une invitation à connaître Dieu.

Se savoir aimé de Dieu

Se savoir « fils bien aimé » de Dieu est donc « l’expérience fondamentale » de la foi chrétienne. Entrer dans ce « mystère » de la « paternité » de Dieu est ainsi nécessaire à la prière des fidèles. « Je veux prier Dieu mon Père, (…) si tu pries autrement, tu ne pries pas ! », s’est exclamé le pontife en sortant de son texte. Un pèlerinage à Rome peut être l’occasion de « refaire l’expérience de cet immense amour de Dieu », a lancé le Pape en saluant les fidèles francophones présents. « Rien dans cette vie ne peut nous éloigner de son amour de Père », a-t-il poursuivi en s’adressant cette fois aux hispanophones.

Tags:
AmourAudience généralePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement