Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Sommet sur les abus sexuels : les larmes du cardinal Tagle

tagle

YouTube

Le cardinal Tagle, archevêque de Manille, a prononcé le 21 février un discours émouvant au début du sommet sur les abus sexuels au Vatican.

La rédaction d'Aleteia - publié le 21/02/19

« Nous avons, nous, évêques, infligés des blessures aux victimes », a reconnu le cardinal Tagle, archevêque de Manille, submergé par l’émotion, au premier jour du sommet sur les abus sexuels organisé au Vatican.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Les blessures du Christ portent la mémoire de la souffrance des innocents, mais elles portent aussi la mémoire de notre faiblesse et de notre péché », a confié le cardinal Luis Antonio Tagle au premier jour du sommet sur les abus sexuels organisé au Vatican. S’exprimant sur le soin que doivent apporter les pasteurs aux blessures des fidèles, ses propos ont résonné avec d’autant plus de force que l’archevêque de Manille, la voix serrée, était au bord des larmes.

[script_connatix_id_article cnx-video= »706138″ token= »f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]

Chacune des trois journées du sommet porte sur un thème particulier : la responsabilité des évêques, le fait qu’ils doivent rendre des comptes et, enfin, la transparence.


POPE FRANCIS

Lire aussi :
Christiane Rancé sur le sommet consacré aux abus sexuels : « Il y a des rendez-vous qu’il est interdit de rater »

Tags:
Abus sexuelsCardinal Tagle
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement