Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Cette jeune femme est devenue la première avocate autiste de Floride

Haley Moss

© Capture d'écran WPLG Local 10

Rachel Molinatti - publié le 22/02/19

Malgré son handicap, cette jeune femme native de Floride (États-Unis) a passé avec succès l'examen du barreau, devenant ainsi la première avocate autiste de son État.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pas toujours facile de réussir l’examen pour devenir avocat. Mais lorsqu’en plus on est touché par le handicap, l’enjeu est de taille. Et pourtant, Haley Moss, une Américaine de 24 ans, y est bel et bien arrivée. Native de Floride, elle a été diagnostiquée autiste à l’âge de 3 ans. Les médecins pensaient alors qu’elle serait difficilement autonome à l’âge adulte et qu’elle ne pourrait pas obtenir un travail qui la rendrait heureuse. Ce qui n’était pas au goût de la jeune fille. Autiste de haut niveau, elle a toujours souhaité démontrer que ses capacités étaient bien supérieures à son handicap.

Elle a écrit plusieurs livres dans lesquels elle relate son histoire et son combat, ayant à cœur de défendre les droits des personnes autistes, ce que lui permet aujourd’hui son métier d’avocate. Celle qui petite fille ne parlait pas peut aujourd’hui prendre la parole pour porter la voix des plus fragiles. Prodigieux, non ? Première personne explicitement autiste à être admise au barreau de Floride, elle a prêté serment le 11 janvier dernier et exerce à présent son métier au sein d’un cabinet d’avocats. Un beau témoignage de détermination et de ténacité.

ooo




Lire aussi :
Le « Grand oral » de France 2 : et si la vraie gagnante, c’était elle ?

Tags:
autismeÉtats-UnisHandicapTravail
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement