Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ce designer transforme des caddies d’occasion en fauteuils roulants

Fauteuil roulant caddie

© Capture d'écran YouTube | Cart Wheel Chair D.I.Y

Rachel Molinatti - publié le 26/02/19

Dans les quartiers pauvres de Bangkok (Thaïlande), de nombreuses personnes avec un handicap n'ont pas les moyens de se soigner et d'acquérir le matériel adapté à leurs besoins. Un créateur a imaginé une réponse.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Transformer de simples caddies de supermarché en fauteuils roulants pour les personnes à mobilité réduite des bidonvilles. Voilà l’idée qu’Apichai Inthutsingh, un designer thaïlandais, a eue en constatant que dans les bidonvilles de Bangkok, de nombreuses personnes en situation de dépendance n’avaient pas les moyens de s’offrir un fauteuil roulant en raison du budget important que cela représentait.

Très peu de matières premières

La confection de celui-ci ne nécessite pas beaucoup de matières premières : de bons outils, de l’adresse, une bonne technique, quelques coussins, et hop, le tour est joué. Moins sophistiqué que d’autres fauteuils, il a l’avantage d’être léger, maniable et surtout très bon marché. Ce cart wheelchair est aussi bien destiné aux enfants qu’aux adultes handicapés ou aux personnes âgées et il s’adapte assez bien au mode de vie local. L’idée de ce créateur a rencontré un franc succès. Selon lui, le projet est destiné à s’étendre à d’autres pays en voie de développement. En attendant de « vrais » fauteuils roulants.




Lire aussi :
Ils portent leur ami handicapé dans un sac à dos pour visiter l’Europe

Tags:
Handicapthailande
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement