Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

John Henry Newman, le prochain docteur de l’Église ?

JOHN HENRY NEWMAN

Public Domain

Hervé Grandchamp - publié le 26/02/19

Pour le père Ian Ker, considéré comme le plus grand spécialiste de John Henry Newman, il n’y a aucun doute. La prochaine canonisation du cardinal anglais ouvre la voie à sa reconnaissance en tant que docteur de l’Église catholique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

John Henry Newman sera-t-il le 37e docteur de l’Église catholique ? Ian Ker, en est certain, « La canonisation imminente du bienheureux John Henry Newman ouvre la voie à sa reconnaissance en tant que grand théologien » assure-t-il dans une tribune publiée dans le Catholic Herald en fin de semaine dernière.

Le père Ian Ker est considéré comme le plus grand spécialiste du prochain saint. Pour lui, le cardinal Newman est non seulement le père du concile Vatican II, mais son travail en théologie a permis de « réconcilier la foi et la raison ». Sa théologie basée sur les Pères de l’Église met l’accent sur le réel et le concret, le personnel et l’empirique.




Lire aussi :
Quand John Henry Newman donna au Premier ministre britannique une leçon sur la conscience

Le 12 février 2019, le pape François a autorisé la Congrégation pour les causes des saints à promulguer un décret reconnaissant un miracle attribué à l’intercession du bienheureux cardinal John Henry Newman. Cette reconnaissance représentait la dernière étape avant le prononcé de sa canonisation.

Tags:
Béatification et canonisationbienheureuxCardinauxSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement