Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Strasbourg : un rassemblement contre « l’antisémitisme et toutes les formes de haine de l’autre »

FRANCE-RELIGION-CRIME

Frederick FLORIN / AFP

Près de 80 tombes ont été découvertes profanées le 19 février 2019 dans le cimetière juif de Quatzenheim, au nord-ouest de Strasbourg, dans le Bas-Rhin.

La rédaction d'Aleteia - publié le 26/02/19

Plusieurs responsables religieux dont Mgr Ravel, évêque de Strasbourg, invitent à « un temps de rencontre interreligieuse » ce 26 février à 18h30 à côté de la cathédrale de la ville, afin de « dire non à l’antisémitisme et à toutes les formes de haine de l’autre ».

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une semaine après la stupeur, les actes. Après la triste découverte, mardi 19 février, de près de 80 sépultures profanées dans le cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin), neuf responsables religieux d’Alsace dont Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, Christian Albecker, président de l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine, Harold Weill, grand rabbin de Strasbourg et du Bas-Rhin, Claude Fhima, grand rabbin de Colmar et du Haut-Rhin ou encore Abdelhaq Nabaoui, président du Conseil Régional du Culte Musulman d’Alsace, appellent à un rassemblement interreligieux ce 26 février. Le rendez-vous est fixé à 18h30 sur le parvis de la Place du Château, à droite de la cathédrale de Strasbourg.




Lire aussi :
Antisémitisme et christianophobie : la vraie convergence

Il s’agit d’un « temps de rencontre interreligieuse pour dire non à l’antisémitisme et à toutes les formes de haine de l’autre qui gangrènent notre société et qui contredisent nos enseignements respectifs », confie le diocèse de Strasbourg. Après la lecture par les responsables des cultes présents d’une brève déclaration commune, chacun est appelé à habiter le silence « de sa prière ou de sa méditation ».

Tags:
antisemitismedialogue interreligieuxLuc Ravelprofanationstrasbourg
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement