Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 28 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Étudiant et dyslexique, il devient meilleur apprenti ouvrier de France

Clément Heéias

Capture d'écran I TF1

Clément Hélias, étudiant en BTS chaudronnerie au Creusot.

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/02/19

Clément Hélias, étudiant en BTS chaudronnerie au Creusot, s’était fait connaître du grand public le 7 février dernier par son intervention émouvante face à Emmanuel Macron dans le cadre du grand débat national. Il reçoit ce 27 février la médaille nationale du meilleur apprenti de France.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Malgré mon handicap qui est la dyslexie, j’ai pu participer au concours “Un des meilleurs apprentis de France” et obtenir la médaille nationale », confiait Clément Hélias, jeune étudiant de 19 ans en BTS chaudronnerie au Creusot, à Emmanuel Macron le 7 février dernier dans le cadre du grand débat national.




Lire aussi :
Le « Grand oral » de France 2 : et si la vraie gagnante, c’était elle ?

« Je me permets de revenir sur le mot “respect” car c’est hélas, de nos jours, une valeur qui me semble se perdre en France », a-t-il souligné auprès du président de la République. « Dans cette société en pleine changement, il nous faut tous continuer de rêver et se donner les moyens de concrétiser ses rêves ». Le jeune homme l’a fait en participant au concours du meilleur apprenti de France et en remportant la médaille d’or qu’il reçoit ce mercredi 27 février à la Sorbonne.

Tags:
HandicapJeûne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement