Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Leo Cenci, l’histoire d’un condamné à mort

La rédaction d'Aleteia - publié le 28/02/19

La web-série d'Aleteia intitulée « Look Up, des histoires pour espérer » donne la parole à des personnes qui ont su transformer des épreuves de leurs vies en chemins d'espérance. Découvrez dans ce cinquième épisode l'histoire de Leo, un homme courageux qui a su rester optimiste malgré la maladie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Leo a été « condamné à mort » par le cancer. Il ne devait lui rester que six mois à vivre, qu’il est parvenu à transformer en six belles années grâce à sa foi, mais aussi son optimisme, son courage et sa ténacité. Sa devise ? « En avant toute ». C’est d’ailleurs ainsi qu’il a baptisé l’association qu’il a fondée pour aider les malades atteints du cancer. Il a fait fructifier sa vie en la donnant aux autres. Leo a couru le marathon de New York à deux reprises et il a désormais franchi la ligne d’arrivée la plus importante qui soit.

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et YouTube. Abonnez-vous à notre liste de diffusion sur le site web fr.aleteia.org/lookup pour être averti de la publication de nouveaux épisodes. Et si vous avez une histoire « Look Up » à nous confier, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : lookup@aleteia.org.




Lire aussi :
Tanguy, un boute-en-train qui était « très doué pour le bonheur »

Découvrez d’autres histoires comme celle-ci.

Tags:
cancerItalieLook Up – La web série d’AleteiaMaladie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement