Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

L’info qui réjouit : Thomas Pesquet au service de l’excellence étudiante

1024px-Thomas_Pesquet,_official_portrait_(2)

Gabriel Privat - publié le 04/03/19

Les médias, sous couvert de ré-information, sont devenus champions dans la diffusion de nouvelles négatives. Et pourtant les informations qui réjouissent existent. Loin de cacher les maux qui nous entourent, elles permettent d’y trouver des motifs d’espérance et d’optimisme. Aujourd’hui, le soutien de Thomas Pesquet à une initiative spatiale prometteuse.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ce 21 février, à l’université Paul Sabatier de Toulouse, l’astronaute français Thomas Pesquet, sélectionné pour une nouvelle mission à bord de la station spatiale internationale (ISS), a annoncé, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal, le lancement d’un concours ouvert à tous les étudiants. Ceux-ci seront appelés à proposer un projet, libre, scientifique, technique ou artistique mobilisant les ressources de la station.


WHEELCHAIR

Lire aussi :
L’info qui réjouit : vers une meilleure intégration des handicapés dans l’entreprise ?

Les trois finalistes, sélectionnés et présentés lors du salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget le 20 juin, verront leur projet concrétisé par le CNES et emporté à bord de l’ISS par Thomas Pesquet. L’ambition de cette initiative est de soutenir la créativité étudiante et le travail de groupe, tout en suscitant des projets d’excellence français.


pêche électrique

Lire aussi :
L’info qui réjouit : vers une interdiction de la pêche électrique ?

Tags:
ÉducationÉtudiantssciences
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement