Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Pour la nouvelle doyenne de l’humanité, le meilleur moment de sa vie c’est « maintenant »

JAPAN-PEOPLE-OLDEST-GUINNESS

JIJI PRESS / AFP

Kane Tanaka, 116 ans, doyenne de l'humanité.

La rédaction d'Aleteia - publié le 11/03/19

L'archipel nippon est décidément propice à une longue espérance de vie. C'est à nouveau une Japonaise qui vient d'être reconnue doyenne de l'humanité. Kane Tanaka, âgée de 116 ans et passionnée de mathématiques, est désormais la personne la plus âgée du monde.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Née le 2 janvier 1903, Kane Tanaka vit dans une maison de retraite à Fukuoka, au sud du Japon. Émue le 9 mars dernier lors de la cérémonie de son intronisation officielle comme « doyenne de l’humanité » en présence de ses proches et de personnalités locales, elle a confié que le moment le plus heureux de sa vie c’était « maintenant ».

Mathématiques, calligraphie et jeux de société

Kane Tanaka se réveille la plupart du temps à 6 heures du matin. L’après-midi, elle étudie les mathématiques et pratique la calligraphie. « L’un de ses passe-temps favoris est le jeu Othello, elle est devenue experte dans ce classique des jeux de sociétés et parvient souvent à battre le personnel de la maison », comme le souligne le communiqué du Guinness des Records. Mariée en 1922 à Hideo Tanaka, ils ont eu quatre enfants et en ont adopté un cinquième.

Kane Tanake
Facebook Guinness World Records

Kane Tanake, la nouvelle doyenne de l'humanité

LUCILLE RANDON

Lire aussi :
La nouvelle doyenne des Français est une religieuse

La nouvelle doyenne de l’humanité a six ans de moins que le record de la plus vieille personne de tous les temps, détenu par la Française Jeanne Calment. Née en 1875, celle-ci est décédée le 4 août 1997 à l’âge de 122 ans.

Comment retrouver la joie de vivre : conseils des grands saints

Grandparents GRANDCHILDREN

Lire aussi :
Des grands-parents qui gâtent trop leurs petits enfants… est-ce un mal ?

Tags:
japonRecordvieillesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement