Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 juillet |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : l’eau, cet élément qui guérit le corps et l’âme

BOY

Pavla / Shutterstock

Hervé Grandchamp - publié le 20/03/19

Avec l’arrivée du printemps, voici le retour de la vie, voici le retour de l’eau. Dans la Bible, cet élément est vecteur de guérison du corps, et de l’âme.

« Vois, l’hiver s’en est allé, les pluies ont cessé, elles se sont enfuies. Sur la terre apparaissent les fleurs » (Ct 2,11). Avec le printemps, voici le retour de la vie, voici le retour de l’eau. Cette dernière a une place toute particulière dans la Bible et dans la tradition chrétienne. Le prêtre baptise avec de l’eau pour laver l’âme du péché originel.

Plus extraordinaire, l’eau est un élément qui guérit les corps. Le Christ envoie l’aveugle se laver à la piscine de Siloé, et la Vierge Marie accorde des miracles à Lourdes comme à Banneux en Belgique par le biais d’une source. Découvrez ces 5 lieux où l’eau est miraculeuse.

[script_connatix_id_article cnx-video=”729416″ token=”f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]

Tags:
eauLourdesMiracleprintemps
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement