Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 12 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le cardinal Schönborn révèle publiquement son cancer

CARDINAL SCHÖNBORN

© Antoine Mekary / Aleteia

Marzena Devoud - publié le 25/03/19

L’archevêque de Vienne et président de la Conférence des évêques d'Autriche a annoncé à la fin de l'assemblée plénière épiscopale être atteint d'un cancer de la prostate.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Âgé de 74 ans, le cardinal Christoph Schönborn joue la transparence. L’archevêque de Vienne a révélé publiquement à l’occasion de la conférence de presse finalisant l’assemblée de printemps de l’épiscopat autrichien qu’il avait un cancer de la prostate. Une communication faite selon lui pour « éviter toute rumeur éventuelle ». Il a indiqué que le diagnostic le concernant n’est pas « particulièrement tragique » : « Grâce à Dieu, la plupart des cas sont curables (…). Les malades y survivent et j’espère que ce sera mon cas aussi », a-t-il dit précisant qu’il serait opéré en mai. L’opération sera suivie de plusieurs semaines de convalescence.




Lire aussi :
Autriche : le Vendredi saint ne sera finalement pas un jour férié

Théologien dominicain, disciple de Jean Paul II et proche du pape Benoît XVI, nommé évêque auxiliaire de Vienne en 1991 à 46 ans, le cardinal Christoph Schönborn a succédé quatre mois plus tard au cardinal Hans Hermann Groër qui s’était retiré du siège épiscopal viennois à la suite d’accusations d’attouchements sexuels. À la tête de la Conférence des évêques d’Autriche depuis 1998, il a fait preuve de grande fermeté lors de « l’affaire » du séminaire de Sankt-Pölten, en 2004, en demandant officiellement pardon pour tous les abus commis par des responsables de l’Église et en offrant aux victimes une prise en charge.

L'histoire bouleversante du bienheureux Charles d'Autriche et de son épouse :

Tags:
autrichecancerCardinaux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement