Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

La cathédrale de Beauvais, bientôt libérée de ses étais ?

Cathédrale de Beauvais.

© Isogood_patrick - Shutterstock

Cathédrale de Beauvais.

Caroline Becker - publié le 01/04/19

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Voilà plus de 30 ans qu’elles sont installées dans la cathédrale de Beauvais pour éviter que la voûte ne s’effondre, fragilisée par de fortes tempêtes dans les années 1990. Dès 2020, les grandes poutres de bois, installées à 40 mètres de hauteur, devraient être desserrées, rapporte le Courrier picard. Selon la dernière étude de Régis Martin, architecte des monuments historiques, « les mouvements de l’édifice ont montré qu’il est possible d’envisager un désétaiement de la cathédrale ». Cela faisait plusieurs années que la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) envisageait d’enlever les étais, plusieurs études ayant montré qu’ils n’étaient plus nécessaires. Ces derniers seront retirés de manière progressive. Le desserrage devrait commencer en 2020.

Tags:
CathédraleOisePatrimoine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement