Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 22 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] Tom Colucci, le pompier du 11 septembre 2001 devenu prêtre

La rédaction d'Aleteia - publié le 04/04/19 - mis à jour le 10/09/22

Tom Colucci, capitaine des pompiers de New York le 11 septembre 2001 et engagé dans les secours après l'attaque du World Trade Center, a radicalement changé de trajectoire suite à cette tragédie : il est devenu prêtre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Ce jour-là, j’ai vu le pire de l’humanité, mais j’ai aussi vu le meilleur », raconte Tom Colucci, capitaine au sein de l’unité des pompiers de New York et donc sur le terrain au World Trade Center le 11 septembre 2001. Sa vie a été transformée pour toujours suite à cette tragédie.

Ce jour-là, il a vu plusieurs de ses hommes mourir sous ses yeux, dont leur aumônier, frère Michael Judge, qui venait de donner les derniers sacrements à un homme. Il se souvient aussi de l’incroyable solidarité des habitants de New York, venus en nombre proposer leur aide aux pompiers et aux soignants. Et c’est ce qui l’a poussé à devenir prêtre. « À travers cette tragédie, j’ai compris que nous faisions partie de quelque chose de plus grand que notre petit monde », explique-t-il. Découvrez son poignant témoignage en vidéo.

Tags:
États-UnisLook Up – La web série d’Aleteiapompiers
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement