Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La statue de Notre-Dame des forces spéciales s’apprête à partir au Mali

Notre-Dame des Forces Spéciales

© Cercle de l’Arbalète

La rédaction d'Aleteia - publié le 05/04/19

Désormais, les forces spéciales peuvent se tourner vers leur mère du Ciel à travers une statue qui leur est spécialement dédiée. Bénie lundi 1er avril par Mgr Antoine de Romanet, Notre-Dame des forces spéciales a une vocation toute particulière.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« L’objectif est d’en faire une Vierge itinérante. Sa vocation est d’aller d’unité spéciale en unité spéciale ». Le 1er avril dernier, veille de l’ouverture du Sofins, le salon des forces spéciales bisannuel, Mgr Antoine de Romanet, évêque aux armées, a béni la statue de Notre-Dame des forces spéciales au cours d’une messe où il a été fait mémoire de tous les morts des unités d’élite. Une statue confectionnée en impression 3D qui représente la Vierge avec trois soldats des trois corps principaux.

Des soldats confrontés à « de l’ultra violence »

Son but ? Aller là où des soldats d’élite sont plongés dans des situations particulièrement périlleuses, se rendre là où l’on a besoin d’elle. Si elle réside à présent à Souge (Gironde) dans la chapelle du 13e RDP (régiment de dragons parachutistes), la statue partira avec les soldats de l’opération Barkhane dès que sa valise sera prête. « La Vierge est admise aussi bien par les musulmans que par les chrétiens », explique Benoît de Saint-Sernin, président du Cercle de l’Arbalète, une association qui fédère les équipementiers des forces spéciales et des unités spéciales. « Ces soldats sont confrontés à de l’ultra violence. L’idée est de leur proposer les outils de la foi pour qu’ils puissent y faire face et venir se confier à la Vierge avant, mais également après les opérations ».




Lire aussi :
Médecin militaire tué au Mali : les hommages se multiplient

Tags:
ArméemaliVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement