Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Les jeunes et la foi : les meilleures « punchlines » de Christus vivit

POPE AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA

Marzena Devoud - publié le 07/04/19

Le pape François a le sens de la formule. Il le prouve à chacune de ses interventions publiques. Dans sa dernière exhortation apostolique, Christus Vivit (Le Christ vit), qui s'adresse à la jeunesse du monde entier, on retrouve sa patte si caractéristique. Aleteia vous propose de relire ce texte fondateur pour la jeunesse à travers les meilleures « punchlines » qui y figurent.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dans le prolongement du synode sur les jeunes, la famille et le discernement vocationnel, l’exhortation apostolique Christus vivit — Le Christ vit, en latin — balaie une multitude de préoccupations chères aux jeunes d’aujourd’hui.


WEB2-MARCEL-CALLO-DIOCESE-DE-RENNES.jpg

Lire aussi :
Ces personnalités que le pape François donne en exemple aux jeunes

Malgré son exhaustivité, certains thèmes occupent une place toute particulière dans ce texte : l’engagement, le don de soi, l’amour du prochain, mais aussi les enjeux du numérique ou encore le rôle des jeunes dans la crise que traverse l’Église. Son but ? Encourager les jeunes sur le chemin de la foi et de la sainteté. Découvrez avec Aleteia les meilleures phrases choc de l’encyclique du pape François : 


SALVADOS

Lire aussi :
L’interview « cash » du pape François à la télévision espagnole

Tags:
exhortation apostoliqueJeunes
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement