Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 juillet |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Une box qui rend saint

auréole_box

Maxence Audurieau

Maxence Audurieau et Ephrem Hommeril

Iris Bridier - publié le 07/04/19

Envie d’accompagner votre vie de foi et votre prière tout en soutenant les petits producteurs chrétiens et les abbayes ? L’Auréole box est faite pour vous. Un cadeau qui vous veut du bien, à offrir ou à s’offrir, pour nourrir son âme et ses papilles…

Qui ne retrouve pas son esprit d’enfance en apercevant dans sa boîte aux lettres un paquet déposé par le facteur ? De cette joie qui émerge intérieurement s’ensuit une curiosité impatiente à découvrir le contenu surprise… L’Auréole box produit les mêmes effets, avec un supplément d’âme. « C’est toujours un plaisir de la recevoir, c’est comme si le Seigneur nous envoyait un cadeau chaque mois ! » s’exclame Noémie, une abonnée.
Comme elle, 200 personnes reçoivent régulièrement ce colis inspiré contenant un livre, un produit d’abbaye, un livret thématique et une belle prière. À l’origine de ce coffret auréolé, Maxence Audurieau et Ephrem Hommeril, deux amis partageant le même désir de mettre leurs compétences professionnelles au service de l’évangélisation. Répondant à l’exhortation apostolique du Saint-Père dans Gaudete et Exsultate, les deux jeunes entrepreneurs missionnaires ont à cœur la sainteté communautaire. « Au lieu de rester dans son coin, édifions-nous les uns les autres ! » confie Maxence. C’est à la suite d’une retraite spirituelle au cours de laquelle des livres lui avaient été donnés, que la boite germe dans son esprit : « J’ai dévoré ces deux ouvrages et j’ai pris conscience que je ne les aurais peut-être jamais lus si on ne me les avait pas remis entre les mains ». L’importance de la nourriture spirituelle devient une évidence pour lui.


POPE FRANCIS GENERAL AUDIENCE

Lire aussi :
Christus vivit : les douze missions que le pape François assigne aux jeunes

Un thème par mois

Une campagne Credofunding plus tard, l’aventure démarre pour la fête du Sacré Cœur. La formule d’abonnement proposée est souple : un, trois, six ou douze mois. L’équipe, conseillée par des prêtres, choisit un thème mensuel (le pardon, les chrétiens d’Orient, l’écologie intégrale, le Rosaire, la Sainte Famille…) et, après avoir pris contact avec les éditeurs et les abbayes, confectionne ses paquets. Les livrets thématiques sont fabriqués quant à eux par l’ESAT de Vitry Sur Seine. Si Maxence s’enthousiasme de ce démarrage prometteur, son objectif est d’atteindre les 1.000 abonnés par mois. « À ce moment-là, nous pourrons envisager d’expédier des box dans d’autres pays » avoue-t-il. Les idées ne manquent pas dans son esprit, telle une box thématique pour les confirmands, qui vient de paraître, ou encore une box pour les « graines de saints » de 7 à 10 ans. Enfin, Auréole travaille avec l’ensemble des membres de l’Église : en plus de soutenir directement les maisons d’éditions, les moines et les créateurs chrétiens, 10% des bénéfices de chaque box sont reversés aux paroisses les plus pauvres de France. Une raison de plus, s’il en fallait une, pour (se) faire plaisir, découvrir l’Amour de Dieu et faire grandir la joie dans son cœur.

En panne d'inspiration ? 12 idées de cadeaux de naissance à faire soi-même :

Tags:
CadeauxEconomie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement