Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 16 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Quand la Marine nationale rend hommage à Notre-Dame

cathedrale-paris-twitter.jpg

Marine nationale I Capture Twitter

Les marins du Charles de Gaulle rendent hommage à Notre-Dame.

Agnès Pinard Legry - publié le 22/04/19

Quelque 900 marins ont dessiné la cathédrale Notre-Dame de Paris sur le pont du porte-avions Charles de Gaulle. Une délicate manière de monter leur « solidarité » à Paris, « leur ville marraine ».

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est un bel hommage à Notre-Dame qu’a rendu ce week-end l’équipage du porte-avions Charles de Gaulle. Dans une vidéo filmée depuis le ciel (et à découvrir ci-dessous), il est possible de voir quelque 900 marins former, sur le pont du porte-avions, la façade de la cathédrale Notre-Dame ainsi que le mot « Paris ». Ils se sont pour l’occasion habillés de bleu, de blanc et de rouge. La flèche, qui s’est effondrée durant l’incendie, est bien visible ainsi que la rose située au centre des deux tours et qui a résisté aux flammes.

« Alors qu’ils sont déployés en océan Indien dans la cadre de la mission Clemenceau, les marins du porte-avions Charles de Gaulle témoignent leur solidarité à Paris, leur ville marraine », peut-on ainsi lire sur le compte Twitter de la Marine nationale qui a diffusé des images de cette émouvante initiative.

En images : l'intérieur de Notre-Dame de Paris après l'incendie

Tags:
hommageNotre-Dame de Paris
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement