Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 10 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les églises du Sri Lanka fermées jusqu’à nouvel ordre

sri-lanka-afp-1.jpg

Jewel SAMAD / AFP

Des soldats déployés devant l'église Saint-Anthony, à Colombo, le 25 avril 2019.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 25/04/19

Une vague d'attentats perpétrés dans des églises en pleine messe de Pâques a frappé le Sri Lanka dimanche 21 avril. Les églises resteront donc fermées dans le pays jusqu'à ce que la sécurité soit améliorée, a indiqué un haut responsable de l’Église locale.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors qu’une série d’attentats a endeuillé le Sri Lanka dimanche 21 avril dernier, frappant trois églises, causant la mort de 359 personnes et en blessant plus de 500, un haut responsable de l’Église locale a confié à l’AFP que toutes les églises resteraient fermées et qu’il n’y aurait aucune messe publique célébrée jusqu’à nouvel ordre. « Sur le conseil des forces de sécurité, nous gardons toutes les églises fermées », a-t-il affirmé. Pour mémoire, la minorité chrétienne représente 7% de la population du pays, qui est à majorité bouddhiste (70%).


sri lanka

Lire aussi :
Attentats au Sri Lanka : « En tant que croyants, nous sommes bouleversés »

La violence des attaques a ému le pays entier ainsi que la communauté internationale. Depuis l’attentat, les églises avaient déjà « suspendu leurs offices liturgiques », avait déjà indiqué Mgr Devsritha Valence Mendis, évêque de Chilaw (ouest du pays) à l’Aide à l’Église en Détresse (AED). De même, un état d’urgence avait été décrété dans tout le pays dès le lendemain des attentats ainsi qu’un couvre-feu nocturne. Pour Mgr Pascal Gollnisch, ces crimes terroristes sont le signe d’une montée du fondamentalisme, a-t-il confié à Aleteia. « Il s’agit d’une manipulation des religions par les extrémistes ».




Lire aussi :
Prier pour les victimes des attentats au Sri Lanka

Tags:
ChrétiensPersécutionsSri LankaTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement