Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Une mère de famille se réveille après 27 années de coma

Rachel Molinatti - publié le 25/04/19

Après avoir plongé dans le coma à la suite d'un accident de voiture, une femme originaire des Émirats arabes unis s'est « miraculeusement » réveillée au bout de 27 ans. Une histoire hors du commun dont a récemment témoigné son fils.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Je ne l’ai jamais abandonnée parce que j’avais toujours le sentiment qu’elle se réveillerait un jour ». Omar Webair, 32 ans, a récemment confié son incroyable histoire à la BBC. Sa mère, Munira Abdulla a été victime d’un accident de la route en 1991. Sa voiture avait alors été percutée par un bus scolaire. À l’époque âgée de 32 ans, la jeune femme, installée à l’arrière du véhicule, avait protégé Omar, son fils de 4 ans, de son corps. « Ma mère était assise avec moi sur le siège arrière. Quand elle a vu le crash venir, elle m’a pris dans ses bras pour me protéger du coup ». Si le petit garçon n’avait eu que de légères contusions, sa mère avait en revanche subi de graves blessures cérébrales.


MARTIN PISTORIUS

Lire aussi :
Martin Pistorius, l’homme-fantôme resté conscient pendant ses 12 ans de « coma »

« Ne pas perdre espoir »

Transférée d’un hôpital à l’autre, du Royaume-Uni aux Émirats arabes unis jusqu’en Allemagne, la jeune femme était restée plongée dans le coma. Son fils Omar n’a cessé de la veiller à son chevet. Jusqu’à ce jour de juin 2018 où il l’a entendu balbutier puis l’appeler par son prénom. « Cela faisait des années que je rêvais de ce moment et le premier mot qu’elle a prononcé, c’était mon nom », détaille-t-il. À presque 60 ans, Munira Abdulla est aujourd’hui dans un état stable et peut communiquer avec ses proches. Si cette histoire est exceptionnelle, le témoignage du jeune homme n’en est pas moins important : « La raison pour laquelle j’ai raconté son histoire, c’est pour dire aux gens de ne pas perdre espoir ».

Les bonnes nouvelles de 2018

Tags:
accidentEmirat arabes unisSantévoiture
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale