Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une jeune des Apprentis d’Auteuil se confie sur Europe 1 : « On peut toujours réussir »

« Je vise le haut », Apprentis d’Auteuil

© Capture d'écran YouTube | Apprentis d'Auteuil, "Je vise le haut"

Domitille Farret d'Astiès - publié le 03/05/19

Engagée dans la prévention et de la protection de l’enfance, la fondation Apprentis d'Auteuil se consacre à l'éducation des jeunes. Cécile, une jeune accueillie dans une de ses maisons, a récemment témoigné sur Europe 1.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Invitée sur Europe 1 par Olivier Delacroix ce mercredi 1er mai lors d’une émission dédiée à la protection des enfants, Cécile, 17 ans, placée dans un foyer des Apprentis d’Auteuil à Strasbourg (Bas-Rhin), a livré un beau et touchant témoignage. Placée à l’âge de 15 ans, elle confie d’une voix claire que ce placement n’a pas été facile pour elle au début en raison de son caractère solitaire. « Je n’étais pas habituée à la communauté », explique-t-elle. « Il y a des moments où cela peut très bien se passer […] et d’autres moments où c’est plus compliqué parce qu’il y a des tensions ».


JEAN-MARC SAUVÉ

Lire aussi :
Jean-Marc Sauvé, la profession de foi d’un grand commis de l’État

Il y a quelques mois, avec ses amies du foyer, elles ont créé une chanson, Je vise haut, dont le clip a ensuite été diffusé sur YouTube. Leur objectif ? Porter « un message d’espoir », précise l’adolescente. « On voulait détruire les préjugés autour des enfants placés en foyer », poursuit-elle. « Ce que je vais retenir, c’est que peu importe d’où je viens, on peut toujours réussir et qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves. Même si on a eu une différence dans la vie, on peut très arriver à faire des choses très grandes avec beaucoup de volonté ».

Tags:
AdolescenceÉducation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement