Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Cette artiste crée des bijoux spéciaux pour les malentendants

Odiora

© Capture d'écran YouTube | Odiora

Rachel Molinatti - publié le 05/05/19

Une créatrice française a fondé une startup proposant une gamme de bijoux destinée aux personnes malentendantes. Elle souhaite ainsi leur permettre d'aborder leur handicap avec sérénité et élégance.

Les appareils auditifs ne sont pas toujours au goût de ceux qui les portent. Nathalie Birault, une créatrice, l’a elle-même expérimenté. Malentendante depuis ses 12 ans, elle a créé Odiora, une gamme de bijoux destinée aux personnes touchées par une déficience auditive. Une idée qu’elle a eue après avoir effectué un voyage à Haïti en 2011.

Changer son regard sur le handicap

Là-bas, elle est « tombée amoureuse de cette culture où l’on offre une fleur de tiaré en guise de bienvenue », explique-t-elle. Elle a donc commencé à créer ces bijoux singuliers. Une façon pour elle de dire « bienvenue dans le monde des malentendants » et de permettre aux personnes avec ce handicap de mieux s’approprier leur différence grâce à une petite touche de coquetterie, et de gagner en confiance en elles. Ses créations sont confectionnées en France et chaque bijou peut s’adapter aux différentes marques de prothèses auditives. Loin de s’arrêter là, Natahalie Birault propose également des « bijoux tous publics » pour créer du lien entre entendants et malentendants.

View this post on Instagram

A post shared by Odiora (@odiora_bijoux)


RANNAH EVETTS

Lire aussi :
Elle fonde une école pour sourds-muets à 22 ans

Tags:
creationHandicap
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement