Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Dix choses qu’un père devrait faire pour sa fille

FATHER; DAUGHTER; RELATIONSHIP

©Shutterstock

Marzena Devoud - Papo de pai - publié le 14/05/19 - mis à jour le 29/09/21

Aucun doute, le lien qui existe entre un père et sa fille est très particulier. Un père tisse avec sa fille, dès sa naissance, des liens uniques. C'est grâce à son amour absolu qu'elle s'ouvre au monde et se construit peu à peu. Voici les choses qu'un père devrait faire avec sa fille pour qu'elle devienne une femme épanouie, responsable et forte intérieurement.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le père, plus que toute autre personne, trace la voie de la réalisation future de sa fille. Il est celui qui lui donnera la force et la capacité d’affronter les épreuves de la vie, de réussir et de s’épanouir. C’est lui qui jouera un rôle essentiel dans le choix de son futur mari. Si, par exemple, le père est un homme intègre, il lui apprendra alors à chercher l’intégrité chez son futur mari », remarque Meg Meeker, médecin spécialiste des adolescents et auteur du bestseller Soyez forts pour vos filles. Dix secrets que tout père doit connaître. C’est pourquoi, tisser des liens uniques et veiller à donner un exemple inspirant est si décisif.

Voici les dix choses qu’un père devrait faire avec sa fille encore petite afin qu’elle devienne une femme sûre d’elle, responsable et forte intérieurement : 




Lire aussi :
Dix hommes devenus saints par leur statut de père

Tags:
ÉducationFamilleParents
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement