Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Après 25 ans de silence, les cloches sonnent à nouveau à Conflans-Sainte-Honorine

Eglise Saint-Maclou, Conflans-Sainte-Honorine

CC BY-SA 4.0

Les cloches de l’église Saint-Maclou située à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), sonnent à nouveau.

La rédaction d'Aleteia - publié le 16/05/19

Après 25 ans d’absence, les cloches de l’église Saint-Maclou située à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) ont repris du service. Elles sonneront désormais à 8h30 (sauf le week-end), midi et 19h ainsi qu’après la messe du dimanche et à la sortie des mariages et baptêmes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Si l’attente fut longue, les cloches de l’église Saint-Maclou à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, ont repris du service début mai. « Les cloches ont mis 25 ans à revenir », détaille le père Arnaud Gautier, curé de la paroisse de Conflans-Sainte-Honorine. « J’ai proposé à notre maire de remettre en route notre clocher parce que c’était une voix de Conflans qui fait partie du paysage sonore ».

Grâce au concours du père Arnaud Gautier, du maire et des services techniques de la mairie, une journée de travail a été nécessaire pour remettre le clocher en état. Les cloches vont désormais sonner trois fois par semaine, à 8h30, à midi et à 19h, « pour une prière très ancienne qui s’appelle l’Angélus », précise le curé. Que les habitants se rassurent, « cela ne sonnera pas le samedi et le dimanche avant 10h », précise le curé.




Lire aussi :
Les cloches sonnent-elles encore en France ?

Les clochers les plus originaux de France

Tags:
clocherclochesrestauration
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement