Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Théâtre : un prêtre récompensé aux Molières

web2-france-pere-denis-molieres-capture-e1558360090899.jpg

© Capture vidéo - 31e nuit des Molières

Le père Alexandre Denis lors de la 31e nuit des Molières.

La rédaction d'Aleteia - publié le 20/05/19

Prêtre à la paroisse Saint François-Xavier (VIIe arrondissement), le père Alexandre Denis fait partie des lauréats de la 31e cérémonie des Molières qui s’est tenue aux Folies Bergère le 13 mai 2019.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est un lauréat qui est passé inaperçu. Lors de la 31e cérémonie des Molières le 13 mai dernier, le père Alexandre Denis, prêtre de la paroisse parisienne Saint François-Xavier, a reçu le Molière de la Création visuelle pour la pièce « Chapitre XIII », un thriller se déroulant dans un monastère. Une récompense qu’il partage avec Sébastien Azzopardi, Sacha Danino, Juliette Azzopardi, Pauline Gallot, Pauline Yaoua Zurini et Philippe Lacombe. « C’est incroyable et assez inattendu », confie à Aleteia le prêtre qui a travaillé sur les effets spéciaux et les effets visuels de la pièce. « Nous étions face à de grosses productions, c’est une très belle nouvelle ».




Lire aussi :
La pièce de théâtre qui nous a convaincus que le mariage était un ménage à trois

« Derrière ce Molière il y a tout l’engagement d’un prêtre diocésain de 45 ans auprès du milieu artistique, en lien avec la culture contemporaine », se réjouit un de ses proches qui décrit le prêtre comme un passionné des tours de magie depuis l’adolescence. « J’ai toujours été magicien », détaille le père Alexandre Denis. « Même si c’est de façon informelle, cela fait partie de ma mission d’être présent dans ce milieu artistique ».

Tags:
Théâtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement