Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Avez-vous déjà essayé de prier le rosaire ?

COUPLE PRAYING

By Billion Photos | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/05/19

"Totus tuus" était la devise apostolique du pape Jean Paul II. "Tout à toi, Marie". Le rosaire permet à chacun de tout confier à Jésus par l'intercession de sa Sainte mère. À travers les siècles de nombreux saints ont affirmé que le rosaire était leur prière préférée.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le rosaire vous intrigue et vous peinez à comprendre le sens de cette prière ? Saint Jean Paul II répétait souvent qu’il s’agissait de la prière qu’il affectionnait le plus. Rien d’étonnant à cela : le chapelet est l’arme la plus puissante du chrétien. La dévotion à Marie ne serait pas complète sans la méditation des mystères joyeux, glorieux, douloureux et lumineux de la vie de son Fils. Si vous doutez encore des bienfaits du rosaire, faites confiance à ces saints de notre temps, dans la vie desquels cette prière a toujours occupé une place de choix.

[script_connatix_id_article cnx-video= »792480″ token= »f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]

Ces saints qui aimaient prier le rosaire

Tags:
ChapeletrosaireVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement