Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Il sait qu’il va mourir et demande à être ordonné prêtre

KSIĄDZ MICHAŁ ŁOS FDP

Orioniści - Prowincja Polska/Facebook

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/05/19

Face à la mort, le souhait de Michał Łoś s’est réalisé le vendredi 24 mai. Atteint d’un cancer en phase terminale, ce séminariste polonais a été ordonné prêtre sur son lit d’hôpital par Mgr Marek Solarczyk, l’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Varsovie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Âgé de 31 ans, Michał Łoś, membre de la Petite-Œuvre de la Divine Providence, une congrégation qui a vocation de servir les pauvres, notamment les handicapés, de leur fournir un enseignement professionnel, dans les paroisses ou dans les missions, souhaitait recevoir le sacrement de l’ordre et célébrer au moins une messe avant de perdre son combat contre le cancer.

Grâce à une dispense spéciale du pape François, Michał a reçu l’ordination diaconale et ensuite celle presbytérale. À la suite de la célébration, le jeune prêtre a remercié ses proches présents lors de la célébration. Dimanche, il a pu célébrer sa première messe depuis son lit d’hôpital.

Les regrets les plus souvent entendus sur un lit de mort :

Soins palliatifs

Lire aussi :
Un clip sur les soins palliatifs fait le buzz !

Tags:
MaladiePologne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement