Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une courte prière pour bénir son enfant

BLESSED CHILD

Vadim Kozlovsky | Shutterstock

Philip Kosloski -

Tracer une croix sur le front de son enfant est une façon d’invoquer la bénédiction de Dieu. Le Seigneur, dans le Livre des Nombres, a transmis une belle prière qui peut accompagner ce geste chargé de sens.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dès le sein maternel, les futurs parents ont la possibilité de tracer une croix sur le ventre de la mère afin de transmettre à l’enfant à naître la bénédiction divine. Un signe renouvelé le jour de son baptême, lorsque le prêtre invite les parents, parrain et marraine à signer le front de l’enfant au tout début de la cérémonie. Certains pères, après avoir mené leur fille au pied de l’autel le jour de leur mariage, les marquent également du signe de la croix. Une façon de la bénir avant qu’elle n’entame sa nouvelle vie en tant que femme.

Pourquoi ne pas adopter ce geste au quotidien ? Une manière toute simple de remettre son enfant dans les bras de Dieu. Le matin, par exemple, lorsque votre enfant part à l’école, pour lui signifier que le Seigneur l’accompagne tout au long de sa journée. Ou bien le soir, au moment du coucher, pour le confier durant la nuit. Dans le Livre des Nombres (6, 24-26), le Seigneur parle à Moïse, et lui indique les paroles pour bénir les « fils d’Israël ». Des paroles que tout parent peut s’approprier et redire lorsqu’il trace le signe de la croix sur le front de son enfant :

Que le Seigneur te bénisse et te garde!
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce!
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix!

Ainsi, notre cœur peut être en paix lorsque nous confions sa vie à Dieu, le chargeant de protéger nos enfants de tout mal. Si nous ne pouvons pas les protéger, il peut sûrement les couvrir avec son bras puissant.

Tags:
BénédictionEnfantsPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement