Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 14 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Une messe sera célébrée à Notre-Dame à la mi-juin, la première depuis l’incendie

NOTRE-DAME-DE-PARIS-AFTER-FIRE

Bertrand GUAY / AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/06/19

Évoquée depuis plusieurs semaines, la première messe célébrée dans Notre-Dame de Paris depuis l'incendie devrait finalement être célébrée à l’occasion de la Fête de la dédicace de l’autel de la cathédrale, le week-end du 15 et 16 juin. Elle pourrait être précédée par l’office des vêpres célébrées sur le parvis où un petit sanctuaire marial doit prochainement être installé.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La demande avait été formulée par le diocèse de Paris auprès du général Georgelin, désigné par le gouvernement pour piloter la reconstruction de la cathédrale, il y a près d’un mois. C’est aujourd’hui officiel : la première messe dans Notre-Dame sera célébrée à l’occasion de la Fête de la dédicace de l’autel de la cathédrale, le week-end du 15 et 16 juin, a confié Mgr Patrick Chauvet, recteur de la cathédrale de Paris, à Famille chrétienne.




Lire aussi :
« Si Notre-Dame est le fruit du travail des hommes, cela a toujours été pour la gloire de Dieu »

Si cette messe constitue un événement symbolique fort, la création dans les prochains jours d’un sanctuaire dédié à la Vierge Marie sur le parvis de la cathédrale l’est tout autant. Ce dernier devrait occuper la moitié du parvis. L’objectif est bien « que l’on puisse habiter le parvis et que les gens se rendent compte que Marie est là et qu’elle sort pour accueillir les gens », a récemment confié Mgr Chauvet à Aleteia. Il n’hésite d’ailleurs pas à clamer : « Il ne faut pas oublier que l’affectataire demeure l’affectataire. La cathédrale reste la cathédrale ».

A voir aussi : Notre-Dame de Paris panse ses plaies

Tags:
MesseNotre-Dame de Paris
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement