Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 21 juin |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Admirable figure que celle du père, douze paroles inspirantes sur la paternité

DAD WITH BABY

Shutterstcock

Mathilde de Robien - publié le 14/06/19

Les pères ? On leur demande d’être à la fois fort et doux, ferme et bienveillant, proche mais pas surprotecteur... Délicate mission en effet, mais qui n’est pas impossible, à en croire les poètes, les écrivains et le pape François qui, chacun à leur manière, ont exalté la paternité.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le Livre des Proverbes, dans la Bible, fournit de belles phrases sur le rôle du père. À plusieurs reprises, le pape François s’est adressé aux pères de famille, en distillant de magnifiques enseignements. Sainte Thérèse de Lisieux admirait son père, et l’exprimait tout aussi bien. Hugo et Balzac ont béni la figure paternelle, Sophocle et Racine ont loué sa nécessaire fermeté, quand Pagnol et Sempé ont souligné sa joyeuse proximité. Florilège.

Tags:
Famillepaternite
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement