Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 21 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Au cours du pétrole il préfère finalement la Règle de saint Benoît

becc81necc81dictins-noirs.jpg

Catherine Leblanc @ Byzance-Photos | Ref:521

Matthew Green - Dolors Massot - publié le 15/06/19

Après avoir travaillé pendant vingt ans comme cadre supérieur dans une multinationale pétrolière, David Valls Gonzálvez, 57 ans, est entré début juin à l'abbaye bénédictine de Montserrat, en Espagne.

C’est une reconversion professionnelle peu courante. David Valls Gonzálvez a choisi de revêtir définitivement l’habit des moines bénédictins de l’abbaye de Montserrat, en Espagne. « Cela faisait plus de vingt ans que je travaillais comme cadre supérieur dans différentes multinationales puis comme directeur marketing et développement dans une multinationale pétrolière espagnole », a-t-il confié au journal espagnol La Vanguardia « mais je n’étais pas heureux ».


Frère Daniel-Marie, l’ancien braqueur devenu franciscain

Lire aussi :
Frère Daniel-Marie, l’ancien braqueur devenu franciscain

« J’avais de l’argent, j’ai eu plusieurs compagnes et j’ai même été marié pendant cinq ans. Mais j’étais quelqu’un de profondément égoïste », détaille-t-il. Alors que David Valls Gonzálvez traverse une période difficile, un proche lui suggère de prendre du temps pour faire le point. Il lui parle alors d’une retraite à l’abbaye de Montserrat. Situé dans un massif montagneux au nord-est de l’Espagne, ce lieu, qui trouve ses origines il y a près de 1.000 ans, constitue un important sanctuaire marial.

« Je suis dans la joie »

De l’hôtellerie où sont accueillis les retraitants, David Valls Gonzálvez entame alors un long processus de réflexion. Il est d’abord entré au postulat avant d’entré au noviciat. Au total, il lui a fallu dix ans de cheminement avant de prononcer ses vœux lors du week-end de la Pentecôte, début juin. Se séparant de tous ses actifs, celui qui s’appelle désormais frère Paul a donc choisi de mettre ses pas dans ceux du Christ en suivant la Règle de Saint-Benoît. « Je suis dans la joie désormais », confit-t-il.

Ces ordres qui proposent aux laïcs de s’engager :
Tags:
Conversionsaint BenoîtVocation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement