Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Un psaume à relire quand il faut affronter un deuil

MAN,PRAYS,CHURCH

Pascal Deloche | Godong

Philip Kosloski - publié le 17/06/19

Au cours de notre vie, nous sommes inévitablement confrontés à la souffrance et au deuil, quel qu’il soit. Ces périodes douloureuses nous laissent souvent un sentiment de grande solitude, une impression que personne ne peut comprendre l’étendue de notre douleur.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est dans les instants douloureux que Dieu se fait le plus proche de nous. Véritable soutien, le Seigneur est un réconfort dans l’épreuve. Pour nous rappeler cette réalité, nous pouvons prier les Psaumes, ces textes qui expriment si bien la complexité des sentiments humains, et montrent comment Dieu vient infiltrer nos vies pour apaiser tout ce qui vient troubler nos cœurs. Voici un extrait du Psaume 4 qui peut être une source de réconfort en temps de deuil, un rappel de la présence apaisante du Seigneur à nos côtés.


CHILD

Lire aussi :
Comment accompagner un enfant en deuil ?

Quand je crie, réponds-moi, Dieu, ma justice ! Toi qui me libères dans la détresse, pitié pour moi, écoute ma prière ! Sachez que le Seigneur a mis à part son fidèle, le Seigneur entend quand je crie vers lui. Mais vous, tremblez, ne péchez pas ; réfléchissez dans le secret, faites silence. Offrez les offrandes justes et faites confiance au Seigneur. Tu mets dans mon cœur plus de joie que toutes leurs vendanges et leurs moissons. Dans la paix moi aussi, je me couche et je dors, car tu me donnes d’habiter, Seigneur, seul, dans la confiance.
Quand les saints nous expliquent l'importance de la prière :

Tags:
deuilPrièrePsaume
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement