Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Près de 41.000 prêtres soutenus par l’AED en 2018

sri-lanka-attentat-afp-e1555874913279.jpg

AFP

La rédaction d'Aleteia - avec I.Media - publié le 21/06/19

L’Aide à l’Église en détresse a soutenu près de 41.000 prêtres en 2018, soit 10% d’entre eux, révèle la fondation dans son bilan annuel. En parallèle, une messe a été célébrée toutes les 22 secondes aux intentions des bienfaiteurs de l’AED.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Le sang des martyrs est semence de chrétiens », disait Tertullien au Ier siècle après Jésus-Christ. Vingt siècles plus tard et en dépit des évolutions sociétales, sa réflexion est toujours d’actualité. Pour soutenir les chrétiens dans leur foi, l’Aide à l’Église en détresse (AED), à travers sa branche internationale et ses 23 branches nationales, a apporté en 2018 plus 111,1 millions d’euros d’aide à l’Église « pauvre, opprimée et persécutée », peut-on lire dans son bilan annuel.




Lire aussi :
Avec l’AED, 5 idées pour soutenir les chrétiens persécutés

Au total, ce ne sont pas moins de 5.019 projets qui ont été financés dans 139 pays grâce aux contributions de 33.000 bienfaiteurs du monde entier. Ce montant total de 111,1 millions d’euros a principalement été dédié à l’Afrique (27%) et au Proche-Orient (25%).

Une messe toutes les 22 secondes

Si les projets de reconstruction sont les plus importants, l’AED a toutefois consacré 16,4% de son budget aux intentions de messes. Il s’agit ainsi de sommes versées aux prêtres des zones les plus pauvres du monde et qui ne disposent pas d’autres ressources. Pas moins de 10% des prêtres dans le monde, soit 40.569, ont bénéficié de ce soutien, ce qui a permis de célébrer plus d’1,4 million de messes à l’intention des bienfaiteurs de l’AED, soit une messe toutes les 22 secondes. La formation des séminaristes constitue le troisième poste de dépenses de l’AED. Au total, en 2018, la fondation a ainsi soutenu la formation de près de 12.000 séminaristes.

Ils ont donné leur vie pour les autres en 2018 :

Tags:
AEDMartyrs
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement