Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

En Bretagne, les seniors font du surf

Planche de surf

© Domaine public

Rachel Molinatti - publié le 27/06/19

Un établissement d'accueil pour personnes âgées situé à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) propose à ses résidents de suivre des cours de surf. Une initiative pour le moins originale.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Salut j’m’appelle Brice, je viens de Nice. J’suis surfeur à mes heures, ascendant snowboardeur ». Cette phrase culte lancée par Jean Dujardin dans Brice de Nice, Christiane et André, 67 et 71 ans, auraient aussi bien pu la prononcer. Ces résidents de l’Ehpad de la Résidence, à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), prennent en effet des cours de surf dans une école de Saint-Malo. Une proposition inédite de la part d’un établissement d’accueil pour personnes âgées qui permet de varier des Memory et autres ateliers de musicothérapie.

Le projet, rapporté par Ouest France, existe depuis maintenant trois ans. Il est encadré par un professeur de surf et plusieurs professionnels de l’Ephad qui aident les seniors à se préparer et à se lancer dans l’activité. On s’en doute, l’idée n’est pas qu’ils deviennent des pros de la glisse mais de leur permettre de raviver des souvenirs, d’humer les parfums de la mer, de respirer le grand air, de stimuler leurs capacités motrices, de s’apaiser et de se canaliser… Bref, de se mettre en mouvement d’une manière amusante et bénéfique tout en se lançant dans un nouveau projet. Que demander de plus ? Les ateliers ont lieu en petits groupes et les résidents suivent des cycles de cinq séances. Et maintenant, rendez-vous sur le spot.




Lire aussi :
« Mamy Irma », 93 ans, s’envole comme bénévole dans un orphelinat au Kenya

Tags:
Bretagnepersonnes ageesSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement