Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Farhad, passé du dieu de la haine au Dieu de l’amour

La rédaction d'Aleteia - publié le 28/06/19

La web-série d'Aleteia « Look Up, des histoires pour espérer » donne la parole à des personnes qui ont su transformer des épreuves de la vie en chemins d'espérance. Découvrez dans ce onzième épisode l'histoire de Farhad. Il détestait les chrétiens avant de découvrir un Dieu amour.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Les chrétiens sont des infidèles et ils doivent mourir. » C’est ce que pensait Farhad. Fils d’un moudjahid général de l’armée afghane, il a été éduqué dans les écoles coraniques imposées par les talibans. « Ils affirmaient que c’était écrit dans le Coran », souligne-t-il. Il se souvient des propos du mollah qui leur enseignait que s’ils assistaient à des lapidations, Dieu réduirait leurs péchés. Chaque semaine, des centaines d’enfants se rendaient au stade pour être témoins de décapitations, d’amputations des mains, de lapidations, de coups de fouet… « C’était le seul monde que nous connaissions », témoigne-t-il.




Lire aussi :
Ces convertis de l’islam dont on ne parle pas

Farhad arrive en Italie en 2004. « Toute ma transformation est due à la rencontre de gens différents », confiera plus tard celui qui s’est senti profondément touché par les « petits gestes humains » qu’il a reçus. Il commence alors à réfléchir à sa propre vie et lit le Coran dans sa langue pour la première fois. Il découvre que « Dieu est amour ». Farhad décide donc de quitter sa carrière militaire et de témoigner de sa vie transformée. Il perd alors de nombreux amis et une fatwa est prononcée contre lui, le condamnant à mort. Mais il persévère et va de l’avant. « La souffrance de mon passé est devenue la force de mon présent. Je n’ai pas peur car j’ai choisi la liberté ».

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et YouTube. Abonnez-vous à notre liste de diffusion sur le site web fr.aleteia.org/lookup pour être averti de la publication de nouveaux épisodes. Et si vous avez une histoire « Look Up » à nous confier, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : lookup@aleteia.org.

Tags:
AfghanistanLook Up - La web série d'Aleteiasoldat
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale