Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 28 novembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Réseaux sociaux : les Anglais appelés à se comporter à l’image de Jésus

SOCIAL MEDIA

Vasin Lee - Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 02/07/19

À première vue, aucun lien entre Jésus et les réseaux sociaux. Il y a tout de même deux mille années d'écart. Pourtant, il existe bien une manière chrétienne de poster, liker et même commenter.

« Traiter les autres de la manière dont vous souhaiteriez être traités », « réfléchir avant de poster », « partager la lumière et la grâce », tels sont les articles de la charte de bonne conduite sur les réseaux sociaux, publiée le 1er juillet par l’Église anglicane.

Révélé par l’archevêque de Canterbury à l’occasion de sa visite au siège de Facebook au Royaume-Uni, l’objectif de la charte consiste à « lutter contre les abus en ligne et les contenus trompeurs », et pour créer une atmosphère en ligne « plus positive ». Selon l’Église d’Angleterre, les réseaux sociaux sont source de « beaucoup de joie » mais aussi de « beaucoup d’inconvénients ».


GIRL SMARTPHONE

Lire aussi :
Réseaux sociaux : 7 pistes de réflexion avant de poster

« En tant que chrétiens, nous sommes appelés à nous comporter à l’image de Jésus », a déclaré le chef de l’Église d’Angleterre. « A chaque fois que nous interagissons en ligne, nous avons l’opportunité soit de contribuer aux flots de cynisme et d’insultes, soit de partager la lumière et la grâce », a ajouté Mgr Welby, encourageant les chrétiens à signer cette charte, basée sur cinq principes : vérité, gentillesse, accueil, inspiration et fraternité.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
angleterreanglicansreseaux sociaux
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement