Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Réseaux sociaux : les Anglais appelés à se comporter à l’image de Jésus

SOCIAL MEDIA

Vasin Lee - Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 02/07/19

À première vue, aucun lien entre Jésus et les réseaux sociaux. Il y a tout de même deux mille années d'écart. Pourtant, il existe bien une manière chrétienne de poster, liker et même commenter.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Traiter les autres de la manière dont vous souhaiteriez être traités », « réfléchir avant de poster », « partager la lumière et la grâce », tels sont les articles de la charte de bonne conduite sur les réseaux sociaux, publiée le 1er juillet par l’Église anglicane.

Révélé par l’archevêque de Canterbury à l’occasion de sa visite au siège de Facebook au Royaume-Uni, l’objectif de la charte consiste à « lutter contre les abus en ligne et les contenus trompeurs », et pour créer une atmosphère en ligne « plus positive ». Selon l’Église d’Angleterre, les réseaux sociaux sont source de « beaucoup de joie » mais aussi de « beaucoup d’inconvénients ».


GIRL SMARTPHONE

Lire aussi :
Réseaux sociaux : 7 pistes de réflexion avant de poster

« En tant que chrétiens, nous sommes appelés à nous comporter à l’image de Jésus », a déclaré le chef de l’Église d’Angleterre. « A chaque fois que nous interagissons en ligne, nous avons l’opportunité soit de contribuer aux flots de cynisme et d’insultes, soit de partager la lumière et la grâce », a ajouté Mgr Welby, encourageant les chrétiens à signer cette charte, basée sur cinq principes : vérité, gentillesse, accueil, inspiration et fraternité.

Tags:
AngleterreAnglicansreseaux sociaux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement