Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

En plein hiver, River Plate accueille des SDF dans son stade

riverplatestadium.jpg

Creative Commons

Le stade de River Plate à Buenos Aires

Louis du Bosnet - publié le 05/07/19

Célèbre pour être le club de foot le plus titré d’Argentine, River Plate ne se contente pas de faire mordre la poussière à ses adversaires et sait aussi se mobiliser en faveur des plus démunis.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En témoigne sa dernière initiative destinée à préserver du froid de l’hiver sévissant actuellement dans l’hémisphère nord, des sans-domicile fixe de Buenos Aires. Alors que le mercure peinait à dépasser le seuil des 0 degrés mercredi soir, le club argentin a ouvert les portes de son stade à partir de 18h aux plus pauvres.


PERU, BOY

Lire aussi :
L’émouvante histoire de l’enfant au lampadaire

D’épais vêtements et des repas ont été distribués, des lits ont été offerts au Stade « Monumental », l’enceinte de River Plate. Une belle action menée de concert avec Juan Carr, entrepreneur social et solidaire argentin, fondateur de l’association Red Solidaria, et dont le nom a été proposé à sept reprises pour le prix Nobel de la paix. « C’est un geste énorme de la part du club. Simple, mais en même temps tellement complexe à réaliser », atteste un bénévole.

La vague de froid devrait persister

Les derniers bulletins météo émis par les prévisionnistes laissent à penser que le mercure devrait subir une nouvelle baisse dans les prochains jours.

Red Solidaria déplore déjà la mort d’un SDF de 52 ans dans les rues de Buenos Aires, occasionnée par les températures glaciales.

Tags:
ArgentinefroidPauvretéSolidaritéSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement