Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 17 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le beau geste de foi du vainqueur du Tour de France

EGAN BERNAL

Team INEOS

Vicente Silva Vargas - Rachel Molinatti - publié le 30/07/19

Plus jeune vainqueur de la Grande Boucle depuis neuf décennies, Egan Bernal a l'étoffe d'un champion. Le Colombien a effectué un geste inattendu à l'issue de la dernière étape du Tour dimanche dernier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Du haut de ses 22 ans, le Colombien Egan Bernal a enthousiasmé les fans de la petite reine dimanche 28 juillet en remportant la 106e édition du Tour de France. Et le Sud-Américain a encore plus épaté la galerie lorsque, une fois arrivé aux Champs-Élysées, il a échangé un geste de bénédiction avec son jeune frère Ronald devant des centaines de journalistes du monde entier avant de l’embrasser. Un geste effectué avec un naturel déconcertant vis-à-vis de l’adolescent dont il s’est beaucoup occupé enfant. Une complicité qui s’explique probablement parce que Ronald considère Egan comme son deuxième père et le surnomme d’ailleurs « Pasote » (ce qui signifie « grand-père »). On avait d’ailleurs déjà vu le père d’Egan, Germán, bénir son fils d’un signe de croix à l’issue d’une étape.

Inconnu du grand public il y a quelques semaines, Egan Bernal est le plus jeune vainqueur du Tour depuis 1909 et le premier Colombien à remporter la Grande Boucle. Décrit par ses pairs comme un homme de cœur, on lui prédit un bel avenir. Et chose amusante, le jeune prodige a grandi dans à Zipaquirá, une ville à 40 kilomètres au nord de Bogotá, perchée à 2.650 mètres d’altitude qui attire les touristes en raison de sa cathédrale de sel. Et son propre père a travaillé durant quelques années comme gardien de cet incroyable monument creusé à même le sel.

En images : Les cathédrales à avoir vues dans sa vie

Tags:
colombieCyclismeSporttour de france
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement