Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 21 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Pape François : « Jésus tend toujours la main »

POPE AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA | i.Media

Le pape François au Vatican le 17 avril 2019.

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/08/19

Après une pause au cours du mois de juillet, le Saint-Père a repris le cycle des audiences générales. Ce mercredi 7 août, elle portait sur l'importance de tendre la main à ses frères.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Jésus tend toujours la main, il cherche toujours à relever, à faire en sorte que la personne guérisse, qu’elle soit heureuse, qu’elle rencontre Dieu », a lancé le pape François au cours de cette catéchèse qui est la 280e depuis le début de son pontificat. Celle-ci portait sur les miracles opérés par les disciples au nom de Jésus, dans les Actes des Apôtres. Annoncer l’Évangile, a-t-il expliqué, n’est pas qu’une affaire de mots. L’Évangile se vit à travers des actes concrets tels que le regard posé par Pierre et Jean sur l’homme paralysé (Ac 3, 4). Selon le pontife argentin, ce récit a une « claire finalité missionnaire ».

La « terre sacrée de l’autre »

Pour le Saint-Père, il est clair que l’Église a le devoir de ne pas fermer les yeux mais qu’elle doit au contraire « regarder l’humanité en face ». Pour lui, elle doit vivre « un art de l’accompagnement », a-t-il lancé avec le vocabulaire imagé qu’il maîtrise avec brio. La « terre sacrée de l’autre » invite chaque chrétien à se tourner vers lui avec un regard aimant et généreux. Et quand nous sommes tristes, pensons au Christ qui nous dit avec amour : « Regarde-moi, je suis ici ! », a complété le successeur de Pierre.


Saint Gaetano Thiene

Lire aussi :
Quel est ce saint qui inspire jusqu’au pape François ?

Tags:
Audience généralecompassionPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement